À propos !

J'ai grandi en pays de Caux mais vis maintenant en pays de Bray.

Seul dans ma campagne Normande du pays de Cauchois, c'est très jeune que j'ai commencé à gribouiller.

 Les consoles vidéo n'en étant qu'a leur balbutiement, les portables n'existant pas, il fallait bien s'occuper autrement. ( Bah oui les jeunes, à 45 ans on est un vrai dinosaure !! )

Scolarisé à Yvetot j'ai par la suite voulu intégrer un lycée de dessin industriel dans le bâtiment à ROUEN-76- et pourquoi pas entrer par la suite en école d'archi !!!

Je participe à quelques concours de dessins et suis sélectionné pour effectuer les illustrations dans le "Roc-busier" le plus grand journal du monde ( en taille ) !!!!

Présenté au livre des record GUINNESS BOOK, le record n'est pas validé car le papier un peu glacé, ne présente pas l'aspect officiel d'un papier journal ........ grrrrrr, tampis !!

Je participe également à quelques expositions, dont l'une où je propose des dessins à l'encre de chine représentant le patrimoine architectural Normand.

Les  ventes sont reversées en intégralité à une association d'aide à la restauration du patrimoine, pour la réfection de l'église d'Yvetot.

Mais ( et là, seuls les dinosaures comme moi ont connu ce moment...) service militaire OBLIGATOIRE !!!

Me v'là donc parti pour un service long de 2 ans ( c'était génial).

Pas très chaud pour reprendre les études après ça, je change totalement de voie pour intégrer l'une de nos institutions  militaires.

Action, Nouvelle-Calédonie, Guadeloupe, Corse, hélicoptères, club-med de Nouméa et Point-à-pitre a gogo, bringues, copains, souvenirs de malades !!!!! .

Un peu plus au calme par la suite, je me retrouve muté en Pays Brayon.

Bref, je ne touche plus à un seul crayon de 1995 à 2018 où l'envie me reprend.

Je recommence seul puis intègre un groupe d'amis et nous formons une petite association de dessin, peinture, pastel à SAINT-SAENS-76-, nommée " Aux couleurs de la Varenne" et dont je deviens le secrétaire.

Extrait du site" Normandie Canal Blog du 26/04/2021".

STÉPHANE LECOUP: UN BRAYON PREND LE CRAYON ET RESSUSCITE UNE BELLE TRADITION NORMANDE: DESSINER NOS MONUMENTS HISTORIQUES!

Dans le Pays-de-Bray, près de Neufchâtel, Stéphane Lecoup a fait du dessin d'observation de l'architecture et des monuments historiques son loisir principal: au crayon et à l'encre de chine, avec une patience infinie, il nous propose des relevés précis en élévation des bâtiments avec toutes les modénatures et les décors.

Ce faisant, Stéphane Lecoup poursuit une belle tradition de l'érudition normande qui s'était épanouie au XIXe siècle qui est celle de l'étude contemplative et scientifique des monuments normands au moment où la préoccupation pour le patrimoine archéologique, médiéval et historique a pris naissance en Normandie dès les années 1820 à la faveur de l'invention par les Anglais du tourisme culturel et patrimonial:


© 2020 GRAPHIQUELY. 10 rue de Chaumont, 75019 Paris
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement !